2. Avis sur les hôtels de ce pays : USA

Commentaires sur l'établissement The Harlem Flophouse 2 étoiles

242 West 123rd Street Private residence, Harlem, New York, NY 10027, États-Unis

#43 sur 418 hôtels à : New York

• Commentaire envoyé le 12 janvier 2024

« Parfaitement en phase avec mes attentes. »

Les chambres sont de bonnes tailles, mais mériteraient d'avoir un lit en 160, ainsi qu'une table de nuit supplémentaire.

Ce logement permet d'être au cœur de Harlem, dans un cadre chaleureux et authentique. L'ambiance jazzy et le coté hors du temps vous transportent.

• Commentaire envoyé le 1 décembre 2023

« Incroyablement bien »

Nous avons aimé l’accueil, le calme et l’ambiance du lieu. On se sent bien dès les premières secondes. Tout est facilité par René. Un hôte aux petits soins.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2022

« Un chaleureux voyage dans le temps pour se plonger dans le NY d'autrefois »

Les blocs de savon déjà utilisés par les précédents clients. Une deuxième chaise dans la chambre aurait été plus confortable. Une bouilloire pour pouvoir se faire un thé ou un café serait aussi un plus.

Magnifique lieu, véritable voyage dans le temps grâce à la déco très soignée. La radio réglée sur un programme de jazz pour vous accueillir dans la chambre, ça vous met vraiment dans l'ambiance. C'est un endroit qui fait rêver, c'est tout ce qu'il faut pour être dépaysé. Nous avons vraiment été charmés. Nous étions du côté rue, mais celle-ci est relativement calme, on a pu dormir la fenêtre ouverte sans problème. Le ventilateur était efficace pour rafraîchir la pièce. Les 2 salles de bain sont à partager pour les 4 chambres, mais cela n'a posé aucun problème, ni en termes de disponibilité, ni en termes de propreté. C'est bien d'avoir un évier dans la chambre aussi. Nous avons pu aussi avoir un lit pliant pour notre fille gratuitement. Les chambres sont agréablement spacieuses. Nous avons aussi apprécié le métro assez proche et le petit libanais au coin de la rue pour se restaurer sain et pas cher.

• Commentaire envoyé le 27 avril 2022

Rien ! Nous aurions aimé un petit coin cuisine pour la tisane du soir et pour élargir l'aventure avec des moments conviviaux entre colocataires-voyageurs mais savions qu'il n'y en avait pas avant note arrivée donc zéro regret ! C'est notre habitude des auberges de jeunesse qui parle.

Le décor de la maison est tout simplement superbe ! Nous sommes plongés dans le Harlem des années 30 et la musique jazz qui parcourt chaque étage à l'arrivée finit de nous séduire. La chambre est spacieuse, décorée avec soin et dispose de placards et d'un lavabo individuel. René a été un hôte parfait : communication fluide, arrangeant et aidant. Nombreux livres, disques, instruments et bibelots. Le parquet qui grince, le panier à chaussons dans l'entrée (car on retire ses chaussures !) et la baignoire nous ont fait nous sentir comme à la maison. Dommage... nous n'avons pas pu voir le chat Phoebe ! L'appartement est très bien situé en plein Harlem, proches de plusieurs métros et de l'avenue la plus festive (notamment pour ses clubs de jazz qui sont facilement accessibles à pieds). René qui joue dans un groupe de musique propose des soirées-concert et nous a fait des propositions de visites alentours. Je recommande !

• Commentaire envoyé le 24 avril 2023

2,0
    « La maison du flop »

Reservation d'une chambre côté jardin plusieurs mois à l'avance. Finalement chambre côté rue. Je le signale mais l'hôte décide de faire le mort (enfin réponse après le check out...). On pourrait même dire dans la rue plutôt que côté rue tellement l'isolation est inexistante (bruit et lumière). Volets à moitié cassés donc il faut aimer dormir avec la lumière de la rue et le soleil. Hôte annoncé génial mais franchement tout se fait sans contact donc difficile de juger. Sur les photos on s'attend à une demeure de charme mais on est plutôt sur la maison de mamie qui a besoin d'un sérieux coup de neuf : sols hors d'âge (il y a même des trous bouchés avec du papier), trous dans le plafond, propreté plus que limite (toilettes, linge de lit, linge de toilette, matelas et oreillers). Bref grosse déception, on s'attendait à une demeure pleine de bonnes ondes mais on sent que c'est clairement un revenu locatif. Pour 150 euros la nuit ce n'est vraiment pas au niveau, passez votre chemin.

La localisation et la taille de la chambre, ça s'arrête ici

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2022

Le calme

L endroit est charmant

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2021

« Maison d’hôtes bien placée, accueil chaleureux mais confort sommaire »

Pas de chauffage dans une des chambres, pas de douche à l’étage (uniquement une baignoire), peu de serviettes de toilette fournies

Grandes chambres, flexibilité d’entrée dans les lieux. Très bon accueil par le propriétaire qui était très sympathique !

Séjour effectué en Décembre 2021

• Commentaire envoyé le 29 mars 2024